3 réflexions sur “ Photo Centre Ville ”

  1. Salem alikoum,
    Mostaganem est une belle ville, anciennement dite ville des mimosas, terre très fertile… et pourtant peu de verdures, des rues souvent vidées de leurs arbres parfois centenaires.
    L’été, il faut raser les murs par manque d’ombrages et le peu de jardins qui existent manquent sérieusement de convivialité, pas de ba,c, peu de fleurs, des chemins insolites au milieu des plantes qui subsistent…
    Mostaganem changerait de visage et séduirait davantage si elle se dotait de trottoirs bordés d’arbres qui s’élanceraient vers le ciel et nous feraient davantage bien y vivre !
    Pire, j’en ai vu des arbres qui ont été coupés par les instances de la ville, d’autres certes vandalisés par les casseurs sans éducation…
    Et si on lançait des campagnes de nettoyage ! ‘ennadhafatou min el imane, ce serait plus agréable de se prendre les pieds dans les feuillages que de piétiner les mégots et sacs plastiques de toutes couleurs venus comme pour se substituer aux fleurs.

    Qu’est ce qu’on attend ? qu’est ce qu’on attend pour être heureux…y a de l’eau à gogo et des ouvriers déjà payés pour désherber les bords de trottoir.
    Construisons juste un petit projet, juste pour un bout de quartier, tenez le centre ville, la colline du jbel Aïn Sefra, tout le flan qui fait face au marché situé au pied du Colisée.
    Allons, rêvons un peu et élaborons une maquette pour la cause.
    Puis voyons si une association peut être créée « Pour que Mosta soit plus belle encore ».
    Il suffirait d’aimer cette ville pour la faire aimer et défier le présent contre un avenir plus verdoyant.
    Le rêve est le préambule de la réalité .
    Amine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>