19 réflexions sur “ Photo Tij Dite ”

  1. Le quartier où j’ai grandi et même ma famille de génération en génération mais tous les anciens n’y sont plus, Tijditt est devenu un fantôme qu’on a peur de s’approcher !!!!dommage!!!!!Même la Baraka n’y est plus…..

  2. Les photos me font un grand plaisir mais j’aimerais bien voir ou avoir les nouvelles du Lycée de Tijditt actuellement je ne sais comment on l’appelle, j’y étais de 1982 à 1984.Merci.

  3. Salem ,
    Que devient Tidjditt et ses habitants? Bien le bonjour à vous et laissez-moi une part de KARANTIKA carrée avec un soupçon de kemoun, MERCI.

  4. J’aurai souhaité avoir des photos du Lycée ex Tidjditt ouvert ses portes en 1982, est-il possible?
    Merci, il y avait Monsieur Bendjarba comme surveillant, si je me rapelle bien que je le salue d’ailleurs ainsi que le proviseur, les professeurs dont je me rappelle pas le nom de certains très compétants et je les remercie pour ce qu’ils nous ont donné comme instructions et les élèves bien sûr( période de 1982 aà 1984 , l’année à laqu’elle j’ai passé mon BAC).C’était la bonne époque, ah qu’est ce que ça révèle comme souvenirs.

  5. lycée tigdit s’appelle maintenant lcée idriss senouci, et Mr BENDJERA « ex surveillant » est décédé ca fait plus que dix ans.
    maintenant la nouvelle génération qui gère le lycée comme Mr MEHENNI MED HABIB « senseur » et AMI H’MED le surveillant

  6. Salem,
    Ah non!!!!vous vous trompez c’est plutôt KHRABCHA et attention je n’en suis pas une.
    BOUABDALLIIN c’est plutôt vers Sidi Maamar un peu plus bas que Suika.

    Je salue tous les anciens de Tigditt et que Dieu les bénisse.
    Salem
    Z.S

  7. Salem,
    Je suis vraiment desolée pour le décès de mr BENDJARBA? ellah yarhmou et sincères condoléances à sa famille et ses enfants , c’était un homme que je respecte beaucoup , il était stricte et sévère mais c’était pour notre bien.
    Je suis très contente et vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre car ça represente beaucoup pour moi, les années lycée avant l’âge adulte où l’on prend ses responsabilités.Merci encore et je passe un grand bonjour à tous ceux qui occupe le lycée.
    Salem
    Z.S

    1. Bonjour, jesuis la fille de Beldjerba beghachem Allahou yarhmou, ex surveillant de lycée de tigditt. Pourriez vous me raconter un peu plus sur mon papa, sur halimi, et l’ancien prof de sport. Je fais une investigation sur le vieux quartier de tigditt. Je vis à l’etranger.Salutations

      1. Bonjour.
        Je suis un des cousins de ton papa Allah yrahmou,il etait d’une gentillesse,incroyable et serviable,cela a était une tres grande perte,sans oublier Khalti Aouicha,.Pourqoui ne pas demander à tes oncles ou ta tata,ils t’en diront bien plus.
        Je ne savais pas qu’il avait une fille à l’etranger et en plus ton cousin ,le fils à Abdellah ton oncle vit à Marseille.
        Je te fais une grosse bise petite cousine.
        Hafid.

        1. Bonjour. Merci cher cousin, très contente de lire ton commentaire. Si je parle de mes oncles qui nous ont oublié, j’ecrirai des romans. Ami rachid, ami abdellah et ami mehdi. Ma tata est malade, je n’ai plus de contact avec elle. Je suis la plus jeune sihem. Mon papa allah yarhmou m’a laisse toute jeune alors que j’avais ä peine 7ans. Hmd je suis allée jusqu’au bout de mes etudes, je suis egalement une maman qui essaye d’inculquer à ses enfants l’amour de la famille et le rattachement à notre cher pays. Un mot pour ma famille. Je dirai pourquoi vous avez coupé les ponts avec nous, surtout avec ma mère? Qu’Allah vous pardonne. Cette histoire me fait vraiment mal au coeur, une famille dechirée dans les oubliettes. Merci cousin hafid, je vous connais pas mais je dirai à ma mère que j’ai trouvé un cousin. Je suis contente.

          1. Bonjour Sihem,je suis le frére de Paul,et je ne peu m’enpecher de t’ecrire ce petit mot,car on ne peut pas oublier,khalti Aouicha ALLAH yrhamha,c’est elle qui a préparé le couscous des mariages de mes soeurs,à mostaganem,et elle eté trés ancree dans la famille,j’aimerais aussi avoir des nouvelles de tes encles »perdu de vue »ton papa ALLAH yrahmou,pas longtemp avant son dece,j’allais lui rendre visite quand il etait hospitalise,car en ce moment là je travaillait à l’hopital de mosta,et nous gardons tous de trés bons souvenirs de vous tous,à mon avis tu dsevrais renouer avec tes encles,méme si eux ne font pas le premier pas!!ALLAH te recompensera..Atrés bientot petite cousine,ca fait plaisir!

  8. Bonne et heureuse année pleinne de bonheur,joie et prospérité pour mes frères les Algériens, le monde musulman et enfin pour toUte l’humanité.
    Que la paix raigne dans ce monde incha’Allah.
    Z.S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>